top of page

La programmation 2024

Samedi 06 juillet - Verger de Mathonex - Vieugy, Annecy

18h30 - 19h30 - Soirée presque Classique : piano, violon et chants

20h00 - 21h00 - Soirée presque Electro / Classique : piano, claviers et boîtes à rythmes


21h00 - 2h00 - Musique, verre(s), tomme et saucisson de l'amitié

Soirée presque Classique

Heureux de se retrouver, cette année 2024 sera marquée par une soirée de partage entre musique presque classique, en première partie de soirée, puis même presque électro en seconde partie.

Piano : Théodore Lambert

Lauréat de la Fondation Banque Populaire, du Mécénat Musical Société Générale, de la Fondation Meyer, soutenu par des mécènes tels qu’Oriolis et Chantal Jacquet, Théodore Lambert se distingue lors de nombreux concours français et internationaux.

Il se produit en soliste lors de nombreux festivals, à Leipzig (Allemagne), Alkmaar (Pays-Bas) ou à Paris, où il fut notamment invité au Festival Chopin de l’Orangerie du Parc de Bagatelle.

Également, compositeur, sa dernière oeuvre « Fragments Épars I » pour ensemble de 13 instruments, fruit d’une commande du Conservatoire de Paris, y a été créée dans le cadre d’un hommage à Debussy parrainé par Florent Boffard. La commande de son duo « Toothbrush », créée par le violoncelliste Michel Strauss et le tap-dancer Max Pollak, a été acclamée au Chamberfest d’Ottawa (Canada).

Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans les classes de Denis Pascal, Emmanuel Strosser, Jean-Frédéric Neuburger, Claire Désert et Ami Flammer, il travaille également avec des maîtres tels que Bertrand Chamayou, Jacques Rouvier, pour ne citer qu’eux.

  • Site Web
  • Vidéo
  • Composition
  • Instagram

Violon : Iris Scialom

Après ses études au Conservatoire de Saint-Maur, Iris Scialom entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris à l’âge de 13 ans dans la classe de Stéphanie-Marie Degand. Dès lors elle s’intéresse beaucoup à la pratique sur instruments historiques, ainsi qu’à la création contemporaine, à la musique indienne et à l’opéra.

Elle est lauréate de nombreux Concours Internationaux comme Tibor Varga Junior, lors duquel elle a joué avec Gidon Kremer et le Kremerata Baltica et où elle obtient le 2ème Prix, le concours Mirecourt, où elle a joué le concerto de Brahms accompagnée par l’Orchestre Symphonique et Lyrique de Nancy à la salle Poirel, ou encore le concours Ginette Neveu à Avignon où elle obtenu le Prix de la meilleure interprétation de la pièce contemporaine, le 3ème Prix et le Prix du public.

Iris fait l’Académie Jaroussky cette année ainsi qu’un cursus de Diplôme d’Artiste Interprète classique au Conservatoire de Paris. Elle est membre de la Compagnie Miroirs Etendus de Fiona Monbet et de l’Ensemble Ekajati. Iris est une artiste qui se veut engagée dans l’humanitaire et l’écologie afin que son métier ait un impact positif sur le monde.

Elle a été soutenue par la Fondation Meyer et Patrick Petit et joue un violon François Caussin de 1855.

  • Vidéo
  • YouTube
  • Facebook
  • Instagram

Chant Soprane : Clémentine Moser

Passionnée par la littérature et les langues, Clémentine mène d'abord des études de lettres modernes et classiques avant de poursuivre un master de sociologie politique qu'elle partage entre Paris La Sorbonne, Cologne et Prague. 

Elle revient à son amour des lettres à travers le texte de théâtre et entre en 2017 à l'Ecole Claude Mathieu. Egalement en cycle 3 de chant lyrique au conservatoire Frédéric Chopin (Paris 15e arr.).

 

Clémentine aime particulièrement mêler musique et jeu : elle joue et chante dans Le Petit Faust de Hervé (février 2019), dans plusieurs mises en scène de Brunelle Lemonnier (Le Roi nu de Schwartz, Gardarem de Brunelle Lemonnier) ainsi que dans Le Bonheur du Vent de Catherine Anne, mis en scène par Aurélie Le Blanc et Camille Poirier (février 2020). Elle assiste également Blanche Rérolle à la mise en scène de La Pierre, de Marius von Mayenburg.

  • Tumblr Social Icon
  • Facebook

Chant Ténor : Jean-Baptiste Garcin

Chanteur amateur et actuellement en classe de chant lyrique au conservatoire de Paris 15, Jean-Baptiste chantait déjà petit au conservatoire de Seynod au sein du choeur Noéma, dirigé par Blanche Latour, avec lequel il s'est produit à travers l'Europe.

C'est à présent avec l'Orchestre et Choeur des Universités de Paris - Sorbonne, dirigé par Guillaume Connesson, que Jean-Baptiste a (eu) le plaisir de chanter à la Philharmonie de Paris, à la cathédrale Saint Louis des Invalides ou encore à la cathédrale de Chartres. 

A l'initiative de ces concerts "Derrière les Cortis", c'est avec grand plaisir que Jean-Baptiste essaye d'apporter ces interludes musicaux au public le plus large possible, dans la joie et la bonne humeur de ces folles soirées d'été !

  • Linkedin
  • Instagram

Soirée presque Electro / Classique

Avec face à lui un piano Steinway classique, mais aussi des claviers synthétiques et des boites à rythmes, Marcian va nous emmener très loin dans son univers électro / classique.

Clavier(sss) : Marcian Buffard

Originaire d'Ugine, il commence le piano à 6 ans. Il entre au conservatoire d'Annecy pour étudier le Jazz en 2011. Ses influences comptent Chick Corea, Laurent Coulondre qui deviendras son professeur mais son goût pour la culture hip-hop l'entraîne vers un Jazz plus ouvert, dans le style esthétique de Robert Glasper.

Ses influences le poussent peu à peu à s'intéresser aux synthétiseurs et claviers mais également à approfondir ses connaissances rythmiques. Pour cela, il participe à Have You Met Mr John, fondé en 2015, un projet autour du Mahavishnu Orchestra. Il entre ensuite à l'ESM Bourgogne Franche Comté en 2016 pour continuer ses études, et ouvre encore plus son étendu musical en 2018 avec Metonymie, groupe d’Electro Rock Alternatif. 

Désormais diplômé de l'ESM, il se frotte depuis quelques années à l’effervescence Parisienne.

  • YouTube
  • Instagram
bottom of page