L'équipe, à ses débuts

Entre Magali, Théodore et Jean-Baptiste, c'est l'histoire d'une amitié de quelques (dizaine) d'années.

Rassemblés chaque été pour préparer la comédie musicale jouée le 1er week-end de septembre dans le cadre du "Vieux Seynod", un joli lien s'est tissé entre eux.

C'est à la fin du premier confinement, mai 2020, que, bien que confinés à 2 pas les uns des autres, Magali, Théodore et Jean-Baptiste ont enfin pu se retrouver boire un thé, papoter et refaire un peu de musique ensemble.

Jean-Baptiste propose alors l'idée de monter un concert impromptu fin juin, dans le verger familial de Mathonex, permettant à tout le monde de se retrouver et d'écouter de nouveau de la vraie musique en live, tous ensemble et dehors, et non sur enceintes seul chez soi.

Grand bien nous en a pris car, au delà du concert et de l'après-soirée très réussie, c'est le dernier concert live auquel la majorité d'entre nous avons assisté depuis... 

L'édition n°2 de l'été 2021 s'impose donc comme une évidence !

Nous n'étions bien évidemment pas seulement 3 pour préparer le verger et accueillir tout le monde.

Merci à René, Fabrizio, Martine, Timothée, Loïc, Jean-Michel, Jacques, Fabrice, Brigitte, Marc, Sylvain, et tous les autres pour leur aide et leur bienveillance.

Merci à papi Roger de nous avoir laissé un si joli terrain de jeu. 

L'équipe du Quoëx - nouveau verger !

La vie, c'est d'abord des rencontres. La rencontre entre Charles et Jean-Baptiste, puis avec Alexis

Puisqu'un concert est monté, autant continuer à le jouer et partir en tournée !! Nous voilà donc partis pour Mathonex & Talloires, deux villages indépendantistes haut savoyard forts en caractère.

Le-Quoex-et-son-lac.jpg
Alexis - Quoéx.png

Alexis le presque sage

Quand Charles évoque l’idée d’un concert en plein air à son cousin, Alexis, amateur de musique et en manque de concerts lui aussi, ce dernier trouve le concept super et propose d’officialiser cela en parlant à présent du Quoëx, nom dudit jardin, en musique ! 

Bien que capable de proposer un banquet traiteur pour 200 personnes toutes habillées de blanc, Alexis tempère généralement les idées les plus folles venant de Charles ou de Jean-Baptiste.

Charles - Quoéx.png

Charles l'intrépide

Quand Jean-Baptiste invite Charles, en juin 2020, à l’édition n°1 d’un concert dans le verger “Derrière les Cortis” du côté de Vieugy, Charles l’intrépide a tout de suite pensé à Talloires pour accueillir la seconde édition.

C’est ainsi grâce à Charles et son aide logistique au montage de scène que l’édition n°2 voit sa renommée doubler, en sautant par-dessus le Semnoz et le lac d'Annecy, pour passer de 1 à 2 vergers !

Jean-Baptiste---Quoéx.jpg

Jean-Baptiste le fougueux

Lorsqu’en mai 2020 Jean-Baptiste peut enfin retrouver ses amis Magali, violoncelliste, et Théodore, pianiste, confinés à 2 pas, l’envie d’un concert au milieu du verger, fin juin, tous ensemble, sans savoir si le gouvernement nous y autorise, lui est absolument irrésistible ! 

Le public s’étant déplacé en nombre, heureux de se retrouver, les festivités poursuivies jusqu’au bout de la nuit, il est apparu nécessaire de recommencer de plus belle en été 2021.

Le format passe ainsi de 1 à 2 concerts, le tout dans à présent 2 vergers, pour toujours plus de musique.

Retrouvez toutes les informations propres à ces 2 concerts au Quoëx sur le site dédié 👇 👇