L'équipe, à ses débuts
Entre Magali, Théodore et Jean-Baptiste, c'est l'histoire d'une amitié de quelques (dizaines) d'années.
Rassemblés chaque été pour préparer la comédie musicale jouée le 1er week-end de septembre dans le cadre du "Vieux Seynod", un joli lien s'est tissé entre eux.

Au sortir du premier confinement en mai 2020, Magali, Théodore et Jean-Baptiste se sont retrouvés pour faire de la musique ensemble.
Jean-Baptiste propose alors l'idée de monter un concert impromptu fin juin, dans le verger familial de Mathonex, afin d'écouter de la musique en plein air.
Grand bien nous en a pris car, au delà de sa réussite, c'est le dernier concert live auquel la majorité d'entre nous avons assisté depuis...
L'édition n°2 de l'été 2021 s'impose donc comme une évidence !
Bien évidemment, nous n'étions pas seulement 3 pour préparer le verger et recevoir le public.
Merci à René, Fabrizio, Martine, Timothée, Loïc, Jean-Michel, Jacques, Fabrice, Brigitte, Marc, Sylvain, et tous les autres pour leur aide et leur bienveillance.
Merci à papi Roger de nous avoir laissé un si joli terrain de jeu.

L'équipe du Quoëx - nouveau verger
Puisqu'un concert est monté, autant le partager !
La rencontre entre Charles, Jean-Baptiste, puis Alexis nous permet de réaliser deux évènements, à Mathonex et à Talloires.


Alexis le presque sage
Quand Charles évoque l’idée d’un concert en plein air à son cousin, Alexis, amateur de musique et en manque de concerts lui aussi, ce dernier trouve le concept super et propose d’officialiser cela en parlant à présent du Quoëx, nom dudit jardin, en musique !
Bien que capable de proposer un banquet traiteur pour 200 personnes toutes habillées de blanc, Alexis tempère généralement les idées les plus folles venant de Charles ou de Jean-Baptiste.

Charles l'intrépide
Quand Jean-Baptiste invite Charles, en juin 2020, à l’édition n°1 d’un concert dans le verger “Derrière les Cortis” du côté de Vieugy, Charles l’intrépide a tout de suite pensé à Talloires pour accueillir la seconde édition.
C’est ainsi grâce à Charles et son aide logistique au montage de scène que l’édition n°2 voit sa renommée doubler, en sautant par-dessus le Semnoz et le lac d'Annecy, pour passer de 1 à 2 vergers !

Jean-Baptiste le fougueux
Lorsqu’en mai 2020 Jean-Baptiste retrouve ses amis Magali, violoncelliste, et Théodore, pianiste, l’envie d’un concert au milieu du verger, lui est irrésistible !
Tout en respectant les gestes barrières en ce théâtre de verdure, le public fût heureux de cette soirée estivale. Il a semblé naturel de se retrouver en 2021.
Le format passe ainsi de 1 à 4 concerts, en 2 vergers différents, pour toujours plus de musique.