L'équipe, à ses débuts

Entre Magali, Théodore et Jean-Baptiste, c'est l'histoire d'une amitié de quelques (dizaines) d'années.

Rassemblés chaque été pour préparer la comédie musicale jouée le 1er week-end de septembre dans le cadre du "Vieux Seynod", un joli lien s'est tissé entre eux.

Au sortir du premier confinement en mai 2020, Magali, Théodore et Jean-Baptiste se sont retrouvés pour faire de la musique ensemble.

Jean-Baptiste propose alors l'idée de monter un concert impromptu fin juin, dans le verger familial de Mathonex, afin d'écouter de la musique en plein air.

Grand bien nous en a pris car, au delà de sa réussite, c'est le dernier concert live auquel la majorité d'entre nous avons assisté depuis... 

L'édition n°2 de l'été 2021 s'impose donc comme une évidence !

Bien évidemment, nous n'étions pas seulement 3 pour préparer le verger et recevoir le public.

Merci à René, Fabrizio, Martine, Timothée, Loïc, Jean-Michel, Jacques, Fabrice, Brigitte, Marc, Sylvain, et tous les autres pour leur aide et leur bienveillance.

Merci à papi Roger de nous avoir laissé un si joli terrain de jeu. 

L'équipe du Quoëx - nouveau verger

Puisqu'un concert est monté, autant le partager !

La rencontre entre Charles, Jean-Baptiste, puis Alexis nous permet de réaliser deux évènements, à Mathonex et à Talloires.

Le-Quoex-et-son-lac.jpg
Alexis - Quoéx.png

Alexis le presque sage

Quand Charles évoque l’idée d’un concert en plein air à son cousin, Alexis, amateur de musique et en manque de concerts lui aussi, ce dernier trouve le concept super et propose d’officialiser cela en parlant à présent du Quoëx, nom dudit jardin, en musique ! 

Bien que capable de proposer un banquet traiteur pour 200 personnes toutes habillées de blanc, Alexis tempère généralement les idées les plus folles venant de Charles ou de Jean-Baptiste.

Charles - Quoéx.png

Charles l'intrépide

Quand Jean-Baptiste invite Charles, en juin 2020, à l’édition n°1 d’un concert dans le verger “Derrière les Cortis” du côté de Vieugy, Charles l’intrépide a tout de suite pensé à Talloires pour accueillir la seconde édition.

C’est ainsi grâce à Charles et son aide logistique au montage de scène que l’édition n°2 voit sa renommée doubler, en sautant par-dessus le Semnoz et le lac d'Annecy, pour passer de 1 à 2 vergers !

Jean-Baptiste---Quoéx.jpg

Jean-Baptiste le fougueux

Lorsqu’en mai 2020 Jean-Baptiste retrouve ses amis Magali, violoncelliste, et Théodore, pianiste, l’envie d’un concert au milieu du verger, lui est irrésistible ! 

Tout en respectant les gestes barrières en ce théâtre de verdure, le public fût heureux de cette soirée estivale. Il a semblé naturel de se retrouver en 2021.

Le format passe ainsi de 1 à 4 concerts, en 2 vergers différents, pour toujours plus de musique.

Retrouvez toutes les informations propres à ces 2 concerts au Quoëx sur le site dédié 👇 👇